Trail des écoliers / Défi Véllave : Dimanche 5 Mars 2017

 DIMANCHE 5 MARS : Trail des écoliers / Défi Véllave.

 

Ils sont de partout !En ce premier dimanche de Mars, Les hommes en vert étaient répartis entre Loire et Haute-loire.

* Du côté de la Loire, on a pu retrouver Valérie B qui est allée se dégourdir les jambes aux foulées de la ligue sur le 14km.

* Toujours dans la Loire, huit Hommes en vert et noir ont représenté le club du côté du Trail des écoliers : cinq sur le 11km et trois sur le 21km. Viendez dans la plaine, c’est tout plat qu’il disait…et bien non, pas du côté de Champdieu ! Les organisateurs ont su proposer un trail digne de ce nom.  De l’avis de tous, les nouveaux parcours méritent d’être courus. Encore plus sauvages que les éditions précédentes, mais tout aussi magnifiques.

Montage 3

Concernant le 11km, Tony a montré qui était le coach à Usson en terminant à une admirable 9ème place et une première place en V1 ! J-C et Alain on également tout donné pour représenter le club, surtout dans la dernière côte des vignes. Laurent et Jean-Pierre ont aimé le paysage offert aux coureurs et ont gardé leur grand sourire jusqu’à la fin !!!

Seuls trois courageux ont décidé de s’aligner sur le grand parcours, et son dénivelé positif. Gaël qui découvrait le trail des écoliers n’a pas été déçu du voyage et termine à une correcte 33ème place. Clément a tout donné (même ses microbes) sur ce parcours et a aimé le côté sauvage de ce trail. Notre ultra traileur, Patrick, a également prit le départ. Malgré une douleur au tendon d’achille, novice au trail des écoliers, il a apprécié la beauté du parcours.

Un grand bravo aux organisateurs qui font du Trail des écoliers un rendez-vous à ne pas louper pour lancer la saison ! Les supporters du jour, Christophe et Eliette, félicitent également les organisateurs, notamment pour la buvette en haut de la vigne qui a permis de se réchauffer en attendant les copains  ;-p

Une belle matinée qui s’est clôturée autour d’un bon repas campagnard dans un cadre original : le prieuré.

Montage 2
Montage 1
Resultat

Partons en Haute-Loire, direction Monistrol sur Loire pour le défi Vellave.  De ce côté-ci se sont en majorité des femmes qui représentent le club. Denis étant le seul homme vert et noir.

Sur le 10km, Denis et Valérie nous font un beau chrono (respectivement 1H00 et 1H01). Un parcours pas si roulant que ça et qui n’a rien a envié aux plus grands. Bravo à vous !

Sur le 20 km, Nadège et Caroline décident de se lancer un petit défi de début d’année : 20km pour reprendre la saison. Certains moments étaient durs, mais la beauté du parcours fait oublier les douleurs. Enchainement de traversés de rivières, de gorges et de grosses montées (parfois limite escalade) en font un parcours typé trail. Pour Nadège : « Un premier trail un peu dur, surtout à la fin où les traceurs ont mis le paquet, mais trop beau! ».

Pour tous, un bon dimanche avec la famille Trail. La saison est bel et bien lancée.

Defi vellave
Defi vellave resultat