Course nature Marcellinoise / Marathon de Paris

Course nature La marcellinoise

17838705 10212406848355677 1122291408 o

Quinze membres d’USN sont allés prendre le soleil du côté de St Marcellin-en-Forez pour la dixième édition de la course nature : la Marcellinoise.

Une organisation qui maîtrise parfaitement son sujet, rien n’est laissé au hasard. Pour cette nouvelle édition, trois parcours sont proposés : un 20km, un 14km et un 6km. Des parcours roulants qui permettent à l’USN de sortir de l’hiver et commencer à préparer les trails moins rapides.

Bravo à tous les coureurs présents ce jour, L’USN a été bien représenté sur tous les parcours.

Merci, une fois de plus à notre photographe officiel et à Nath pour ces encouragements !

Montage 9

 

Marathon de Paris

Pendant que certains se faisait cuire au soleil dans la plaine ligérienne, quatre vaillants coureurs d’USN se défiaient à un géant de la course à pied : le MARATHON de PARIS. 42,195 km dans les rues de la capitale et sous une forte chaleur.

Le défi est lancé pour Claire, Céline, Isabelle et Sébastien.

 

Rien de mieux qu’un extrait du témoignage de Claire pour parfaire cet article ; Claire qui avait une revanche à prendre lors de ce marathon de Paris :

«[...] Puis vient le moment de se rendre dans notre sas de départ. La pression monte et la température aussi ça promet pour la suite.[…] C’ est comme l année dernière avec beaucoup beaucoup de monde ....Ne pas partir trop vite pour ne pas se griller pour la fin. Premier objectif Vincennes, oui je fonctionne comme ça, je ne pense pas aux 42km mais plus à des portions de distances […]. Après Vincennes je vise les 15km je regarde mon bracelet temps : 5h30 ; je suis dans les clous, j'ai même 7mn d avance. Objectif 21km le semi. Je suis toujours avec mes 7mn d'avance ... km 23 pause pipi et la je perds du temps grrrrr....je repars objectif km 30  j'y arrive plutôt bien par contre obligée de marcher car le passage rétrécit et c'est hyper glissant sur plusieurs mètres. Là aussi je perds du temps. ....grrrrr.  Bon c'est pas grave maintenant rallier le km 34 où est postée la team 34!Il fait chaud très très chaud, je veille à bien m’hydrater, manger des bananes et du sucre et je m’asperge d'eau partout. Je profite des lances des pompiers aussi. L’hécatombe commence beaucoup beaucoup de coureurs au sol, de vomitos, les sirènes des secours à tout va… Enfin km 34 ils sont là, la team 34 pour nous encourager et immortaliser l'instant que c'est bon de vous voir la team. […] c'est juste génial tous mes voyants sont au vert je suis bien, bien mieux que l'année dernière au même km. Je repars pour les 8 derniers km. […] km 41 j'ai peur de ne pas faire moins de 6h. Je ne sais pas où j'ai pris cette force mais je suis partie en sprint pour finir en 5h55...

Je suis la plus heureuse au moment où je passe sous l’arche avec la foule en délire. ...

Pascale et Flo sont juste derrière on est heureuses de partager ce moment c'est fort, indescriptible et mouillé !!!

pleure, je pleure mais que c'est bon!!! J’appel mon fils, Juju, Tony […].

Je suis finisher pour la deuxième fois mais cette année j en suis fière dans le sens où j'ai su atteindre mon objectif que je m étais fixée : moins de 6h et où je termine plutôt bien en forme comme quoi une bonne préparation ça paye 1h15 de moins qu'en 2016. […]"

Bravo à vous : vous l’avez fait !!!! Vous êtes des finishers du marathon de Paris !!

Montage 10