Trail des passerelles de Monteynard

Trail des Passerelles du Monteynard.

Img 0021

 

Samedi 16 et dimanche 17 Juillet, l’équipe d’Usson Sport Nature avait rendez-vous avec le lac de Monteynard et ses passerelles pour le TRAIL DES PASSERELLES de Monteynard. Cet évènement est "la" course du club. Les entrainements des derniers mois étant rythmés par les profils de ce trail.

33 « ussonnais » ont fait le déplacement avec leurs familles dans la région grenobloise. Un weekend parfait concocté aux petits oignons par le Coach Tony et Nathalie. Tout était réuni pour passer un moment chaleureux et convivial entre copains du club. Aussi bien pour l'avant course que pour l'après course...

       Niveau sportif, Usson Sport Nature étaient représentés sur trois parcours : le 14km, le 22km et le 37km. Sans oublier la course enfants où trois graines de champion représentaient le club! Bravo à eux 

      Dsc 0881                         Dsc 0936

Du côté du 14km, le Trail de l’ébron, le départ est donné à 9h le samedi matin. Karine, Nadège, Pascale, Carole (qui court sous le prénom de Jean-Luc    ), Nelly et Alejandro prendront le départ de cette boucle afin d’affronter les 650 m de dénivelé positif. Un défi réussi pour tous ces coureurs d’Usson, Bravo à eux !!

Icio trail2

 

Pour le 22km, Trail de côte rouge, le départ est donné à 16h. Une heure assez difficile surtout avec la forte chaleur annoncée. Mais, malgré des crampes et quelques problèmes gastriques,  tous les coureurs ont su surmonter les difficultés (1100mD+) et ont pu porter fièrement les couleurs d’Usson Sport Nature.

    photo en cours.

Pour les deux « petits » parcours, le départ est semblable jusqu’au Pont de Brion. Un départ rapide jusqu’à la passerelle de l’Ebron puis montée sympathique jusqu’au pont de Brion où les coureurs trouvent la route. Arrivée au premier ravitaillement par un chemin alternant monotrace et chemin large, le tout dans un décors splendide. Pour le 22km, on continue à grimper alors que le 14km commence à refermé la boucle. Tout au long des parcours, on retrouve des monotraces en sous bois, qui apportent de la fraicheur. Le Trail des passerelles, ça monte, mais ça descend aussi ! Les descentes sont sinueuses mais très ludiques.

Un seul représentant du club sur le 37km : Fabrice qui a prit le départ le dimanche matin du Trail des passerelles. Un parcours assez exigeant avec ses 2000mD+. Parcours empruntant les deux passerelles du lac de Monteynard et montant sur le Sénépy.

Dsc 1014

 

Un trail au top niveau organisation. Tout est réuni pour le plaisir des coureurs. Une ambiance de folie est présente tout au long du parcours (surtout au ravitaillement du Monestier-de-Clermont) mais également à l’arrivée. Le lac de Monteynard et sa belle couleur bleue turquoise donnent un cadre magnifique à ce trail.

                                                Trail des passrelles 1

 

Un grand bravo à Jean-Paul Carrot qui représente le club sur la plus haute marche du podium en V3 (podium V3 entièrement Ussonnais !) !!! Félicitations également à Carol, la soeur à Nathalie qui termine 2ème en Féminine !

13690591 10205487479386428 8143593903028046572 n           13775387 10205487479026419 2854150473510695304 n

Photos : Organisation Passerelles du Monteynard.

 

Un grand BRAVO à tous les participants, le défi a su être relevé avec brio !!

Merci aux supporters : Claire et Jean-Luc malheureusement blessés et aussi aux familles des traileurs !!! 

 

Un grand merci au Coach TONY et à l’Eveil Ussonnais pour tout ce qui est fait pour que nous puissions profiter de notre passion !

 

Nous ne pouvons terminer cet article sans avoir une pensée pour les victimes de Nice. Plus que des mots, une vidéo émouvante des applaudissements d'avant course en mémoire de toutes les victimes de cette barbarie. #PrayforNice

https://www.facebook.com/TrailPasserellesMonteynard/videos/1005029459594308/

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.