Présentation Usson Sport Nature

Rien de mieux qu'une petite présentation faite par le Coach lui-même. Article issu du Journal Le Progrès, rédigé par Maud Touron.

"L’association de l'Éveil ussonnais propose pour la seconde saison de pratiquer le trail. Grâce à l implication de l'Ussonnais Tony Daurelle, ce sont tous les amateurs du genre, chevronnés ou débutants qui peuvent bénéficier d'un encadrement et d'entraînements performants. Rencontre avec Tony, mordu de sport :

Pourquoi créer une section trail à Usson-en-Forez ?

Cela fait 28 ans queje cours, la course fait partie intégrante de mon quoridien. Depuis quelque temps des demandes émanaient de coureurs de créer une section Trail. Notre commune en étant dépourvue et sous l'impulsion des responsables  de l'Éveil ussonnais, nous  avons décidé de nous lancer l'an passé en mettant en place la section Trail Usson sport nature. Une soixantaine d'adeptes, novices et expérimentés, nous ont rejoints ! Cette année semble bien partie puisqu'ils sont encore nombreux à vouloir partager cette passion.

En quoi consiste cette discipline ?

Trail veut dire chemin en anglais. Cette activité s'apparente à de la course à pied mais avec le trail on laisse le bitume de la route pour entrer dans le tout-terrain. Entre chemins, sentiers, forêt, montagne nous nous confrontons à ce que 1a nature nous offre et avec les paysages du coin, nous sommes plutôt gâtés. On apprend à grimper, à marcher, à s'économiser. Il faut garder à 1'esprit 1a notion de plaisir, même si la souffrance n'est pas totalement exclue. J'ai établi un programme d'entraînements jusqu'à la fin juillet 2016 avec différentes techniques, tels le footing, le fartlek, la vitesse maximale aérobie etc.

Je tiens à préciser que le trail n'est pas réservé qu'aux bons coureurs. Nous aurons deux groupes de niveaux avec des entraînements adaptés. Le but est aussi de profiter de la bonne ambiance, des paysages.

Vous souhaitez mettre en place une épreuve de Trail à Usson ?

Oui, elle devrait se concrétiser en septembre 2016. Elle se fera à l'image des trails de nos amis du Gargomançois ou encore de Sauvessanges. J'aimerais bien que nous organisions des week-ends trail. Je ne suis pas seul, la section s'appuie également sur de très bons éléments pour créer une vraie dynamique."

tony

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×