PARCOURS 29 KM

Le Trail du VIADUC : 29 km 900 m D+

DEPART 8h30

Voici le trail qu’il ne faut pas louper sur cette distance : un profil hors du commun, alternant montées et descentes. Des changements de paysages à chaque intersection. Il n’y a pas de grandes montées et descentes mais elles sont répétitives et successives alors attention de ne pas s’enflammer. Le must est l’arrivée sur le viaduc de Pontempeyrat !

On pourrait comparer ce parcours à une descente en bobsleigh au fil de l’Ance.

Le départ se fait du plan d’eau  pour partir au nord du village sur un petit sentier qui domine Usson-en-Forez puis après aovir traversé la route Usson-Viverols, les coureurs se dirigeront vers la Breure sur une belle piste en herbe et descendante. Après la Breure, les coureurs emprunteront un petit sentier suivie d'une piste forestière et enfin un sentier technique qui les amènera vers L’Ance à Couhande. Puis ils traverseront à travers les bois avant de remonter sur Fraisse Rival pour le premier ravitaillement.

De Fraisse Rival, les coureurs descendront sur le Bandier, traverseront l’Ance pour passer dans le Puy-de-Dôme. Ils remonteront sur le Crozet avant de redescendre et revenir dans la Loire sur Moulin Rival. Sur un sentier de pêcheurs ils remonteront sur le Monteillet

A partir du Monteillet, le parcours redescendra sur les bords de l’Ance. En suivant cette magnifique rivière, les coureurs arriveront vers le viaduc de Pontempeyrat. Après une ascension du côté de la Haute-Loire, ils reviendront dans la Loire pour traverser l’Ance afin d'atteindre le deuxième ravitaillement. Après celui-ci, remonté sur Bénibeau, puis les Fonds et Lissac par des sentiers de toute beauté, avant de plonger sur Fontaneilles.

A partir de Fontaneilles, les coureurs vont enchaîner montées et descentes sur un versant très agréable en sous-bois et en prairie avant d’atteindre le ravitaiilement 3 à Bourreau.

Après le 3ème ravitaillement de Bourreau, il restera 5,5kms. Les coureurs emprunteront le sentier des poix et une partie de Saint Jacques de Compostelle pour arriver à La Borie puis redescendre sur  l’Etang et remonter sur Espinasse. Le parcours se terminera par une ascension et une descente dans les bois de Brugnes avant d’arriver au plan d’eau d'Usson.

Capture 29 km
Parcours open runner 29km

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.